Voici, en exclusivité pour vous, le classement des 10 fromages préférés des Américains

10. Le petit dernier se trouve être le fromage Américain appelé « American Cheese » (l’important ce n’est pas de gagner, mais de participer). Il peut être orange, blanc ou jaune et on ne peut pas dire que ses saveurs soient prononcées. Pour la cuisson, dans les hamburgers, les toasts et les bagels, il est génial.

9. À l’avant dernière place, nous retrouvons le Cougard Gold. C’est un fromage Américain produit à la Washington State University Creamery. Il laisse apprécier un léger goût de noisette comparable à celui du Gouda. Sa particularité est qu’il soit vendu exclusivement dans des boîtes de conserve, ce qui lui permet une duré de vie indéfinie.

8. Le Gouda en néerlandais « Goudse Kass », se tient à la 8e place. Originaire de la ville de Gouda, en Hollande-Méridionale, il est fabriqué à partir de lait de vache et peut être de différentes couleurs : jaune, rouge, orange. Il est en forme de roue et a une masse d’environ 15 kilogrammes.

7. On retrouve enfin le Swiss Cheese qui est tout simplement de l’emmental. C’est un fromage d’origine suisse à pâte dure dont le nom provient de la vallée de l’Emme, une région à l’est du canton de Berne. Il s’utilise beaucoup en cuisine, notamment fondu sur des toasts. C’est tout naturellement qu’il est utilisé pour le pêché mignon des Américains, le hamburger.

6. Le Blue Cheese est l’équivalent du fromage bleu, si bien connu en Europe. Sa pâte persillée laisse savourer un goût fort mais qui reste très doux. Les Américains l’utilisent principalement en sauce dans les salades mais aussi directement cuit sur un steak par exemple.

5. Ensuite, nous avons le Colby qui est un fromage britannique au lait de vache cru ou pasteurisé. Il a été exporté avec succès aux Etats-Unis où il est devenu l’un des principaux fromages nationaux. Sa saveur douce et légère est parfaite dans un sandwich, en omelette ou bien en quiche.

4. Le Fromage à la crème, plus communément appelé « Cream Cheese » est un fromage qui peut être comparé à de la Mascarpone ou du Boursin. Très populaire en Amérique du Nord, il se tartine sur les bagels, le pain, ou bien peut être la base de sauces et aussi de gâteaux comme le délicieux Cheesecake.

3. La médaille de bronze est attribuée au Monterey Jack. Ce fromage anciennement fabriqué par les moines franciscains en Californie, est une croûte molle à base de lait de vache pasteurisée. Il se consomme dans les hamburgers et il peut être fondu avec des piments et du poivre pour lui donner plus de goût.

2. En 2e position se trouve le fameux Cheddar. Connu mondialement, c’est un fromage originaire du village Cheddar dans le Somerset, en Angleterre. Sa base de lait de vache anglaise forme un fromage jaune pâle dur ou mou selon son degré de maturité. Les Américains le consomment régulièrement, que ce soit avec des pâtes, des hamburgers ou en sauce.

1. La médaille d'or revient à la Mozzarella qui est l’heureuse gagnante de ce top 10. D’origine italienne, elle est un fromage à pâte filée à base de lait de bufflonne ou de vache. Et oui, généralement présente dans les pizzas, elle s’avère être le fromage le plus consommé par les Américains, très friands, nous le savons bien, de Fast Food. Ils n’en consomment pas moins d’une fois par jour.

 

Nous n’aurions jamais pensé que la Mozzarella arriverait en première position. Décidément, les Américains ne manquent jamais une occasion pour nous épater.

La Crèmerie Royale vous proposera au printemps une Mozzarella de grande qualité et savoureuse comme nous l’aimons tant.